« Pas d’éducation sans Dieu!« 

Tel fut le leitmotiv du programme initié par les ministères « Flots d’eaux vives » du révérend Jean-Marie Tchibinda dimanche dernier à Libreville. Il s’agissait pour eux, non seulement de prier contre les maux qui minent l’école, mais aussi joindre l’acte à la parole en distribuant des kits scolaires aux plus nécessiteux.

Au moment où la drogue, la violence et le sexe en milieu scolaire sont de plus en plus accrus, il était opportun pour les ministères « Flots d’eaux vives » de convier l’ensemble du corps de Christ à une rencontre dont le but était de « bâtir un autel d’adoration à Dieu » en faveur de l’école gabonaise. « Nous ne pouvons pas comprendre que la politique soit prioritaire à l’école…Nous sommes donc ici pour présenter l’école gabonaise au Seigneur » dira en substance le révérend Jean-Marie Tchibinda dans son homélie.

Cette soirée à été marquée par trois temps forts: les temps d’adoration, les temps de prières et les temps de proclamation. Les chrétiens venus nombreux ont communié avec la cinquantaine de leaders ecclésiastiques à travers des chants et des célébrations à Dieu. Le pasteur Sylvie Bekale de l’église « Centre des Rachetés » conduisant les temps de prières, va particulièrement insister sur le témoignage du jeune chrétien. « Si nous voulons que nos prières impactent les gens autour de nous, il nous faut absolument être des models » va t-elle exhorter avant d’inviter l’ensemble des « hommes de Dieu » à la rejoindre sur l’estrade pour les temps de proclamation.

Le révérend Gaspard Obiang, fondateur de l’église « Le son de la trompette » et tous les autres pasteurs autour de lui, ont levé le drapeau symbole de la nation et ont « prophétisé » des bénédictions sur l’école gabonaise. Se basant sur le livre du prophète Ezechiel, les hommes de Dieu ont conduit l’assemblée dans les temps de proclamation et déclaration en faveur du Gabon et de son système éducatif, les Écritures ne disent-elles pas que « tout ce que vous déclarerez sur la terre sera déclarée dans le ciel ». « Ce sont là des actes hautement symboliques » nous confiera le révérend Jean-Marie Tchibinda qui se félicite de la mobilisation.

La manifestation s’est achevée en apothéose sur un coup d’éclat du groupe musical « Abdias » qui a su enflammer la foule heureuse d’avoir passé un bon moment dans la présence de Dieu.

Laisser un commentaire

Tendances