Des distributeurs de carburant intelligents et évolutifs, des jauges dans les cuves de stockage qui préviennent des rupture et de fuites, tel est le visage de la nouvelle station-service Engen présentée au public la semaine écoulée.

image

Par : Gaël Ossougho. Libreville, Gabon .


Vendredi dernier, Jean-Pierre Payet, directeur général d’Engen Gabon a procédé  à la rupture du ruban symbolique actant ainsi la mise en service officielle de la Station ENGEN PK8. C’était en présence des personnalités locales et internationales qui ont pris part à cette cérémonie d’inauguration parmi lesquelles la représentante du géant mondial de construction automobile Petronas dont Engen en est la filiale.

« Au niveau de la distribution, les cinq ilots dont dispose Station sont équipés de distributeurs smart. Vous comprenez bien qu’il s’agit de distributeurs intelligents et évolutifs.  Ils permettent de gérer, même à distance, la piste de distribution de carburant et le pompiste également » a déclaré le directeur général de ENGEN Gabon. Grâce à ce système intégré, le gérant reçois les données en temps réel de chaque transaction opéré sur la Station. Le patron d’Engen soutient que système « est excellent puisqu’il permet de récompenser l’agent le plus méritant »

Mieux encore, Jean Pierre Payet explique que cette réalisation est pourvue de « jauges électroniques qui, non seulement garantissent l’intégrité du produit, mais aussi joue un grand rôle dans la détection de fuites ».

« La station est ouverte 24/24h et vous y serez accueillis par Monsieur D’Olivera, le gérant et son équipe qui vous garantissent un service dynamique tel que la le Quick Lube qui est en fait notre service vidange et petite mécanique, le service Quick wah notre lavage auto et le service Quick shop notre boutique de proximité et sa restauration rapide » a-t-il ajouté.

image

Le gérant prenant la parole à son tour, s’est « très ému et honoré » avant de promettre « ne ménager aucun effort pour la satisfaction du client », car dit-il, « sans le client, il n’y a pas d’Engen ».

Pour un coût d’investissement de 170 millions de nos francs, l’ouvrage a mobilisé cinq entreprises et a duré quatre mois y inclus un mois de  chantier école durant lequel, trois entreprises gabonaises ont bénéficié d’une formation sur les nouvelles technologies d’installation et de maintenance des jauges.

Déjà présent dans six provinces, Engen ambitionne de s’étendre sur l’ensemble du territoire. « Nous nous attelons  à améliorer la qualité des services rendues à notre clientèle c’est pour nous la seule voie si nous voulons nous positionner parmi les leaders dans le domaine », a confié le directeur général.

« On espère juste que les autres opérateurs de distribution de carburant emboîteront le pas, cela pourrait contribuer à réduire les délais d’attente dans chez le pompiste » suggère Kevin Mintsa, automobiliste.

Laisser un commentaire

Tendances