L’initiative qui va assurément faire école chez nombre de mouvements associatifs issus des milieux scolaires.  Des anciens élèves d’un même établissement se sont retrouvés le week-end écoulé au lycée Mohamed Arissani de Montalier pour une opération retroussons les manches baptisée « Journée lycée propre ». Le personnel administratif et les parents d’élèves présents dans le cadre de l’APE ont vivement félicité « Ce bel exemple ».

Par Gaël Ossougho. Libreville /Gabon.

image
Ruth Livikou, proviseur du lycée Mohamed Arissani (au centre) a reçu le don des responsables de 2AEK

Les membres de l’association des anciens élèves du Koweït (2AEK) se sont retrouvés samedi dernier pour une cure de jouvence totale de leur ancien établissement. Il s’agissait de redonner un éclat nouveau à l’école, notamment par un nettoyage des trente neuf salles de classe, le ramassage des papiers et de débris, le dépoussiérage des tables-banc et l’assainissement vestiaires.

Outre le nettoyage, la 2AEK a fait don de 20 poubelles métalliques, des ballets, des serpillières, des pelles à ordures et des produits d’entretien pour les vestiaires. Ruth Livikou,  proviseur du lycée Mohamed Arissani, n’a pas caché sa joie face à « un acte louable » qu’elle souhaite voir se pérenniser.

En initiant cette action un jour où les élèves et leurs parents étaient présents, les responsables de ce mouvement associatif, avaient à l’esprits de faire d’une pierre deux coups.  « Nous avons voulu d’une part créer une émulation chez nos jeunes cadets, et d’autre part faire connaître aux parents d’élèves l’association » a indiqué Elie Ange Mombo, président du mouvement.

image
Duval Nzembi, international gabonais a offert des ballons à la coopérative du lycée

Deuxième mi-temps de cette journée, l’international gabonais de football Duval Nziembi évoluant actuellement en République tchèque. Lui aussi ancien élève de ce lycée, il  est venu faire un don de ballons de foot à la coopérative. Duval Nziembi en a profité pour prodiguer quelques précieux conseils aux joueurs de l’équipe de foot de l’établissement.

C’est donc une journée s’est achevée sur une note festive avec la collation offerte par l’association. Tout en se congratulant de la réussite de ce premier acte, les organisateurs se sont donnés rendez vous  dans un trimestre pour la prochaine activité inscrite au calendrier.

Laisser un commentaire

Tendances