Patience Dabany ne croyait si bien dire quand elle a chanté « l’amour d’une mère« . Car c’est bien cet amour qui a amené une dame a littéralement remuer ciel et terre pour retrouver son bébé oublié à l’aéroport.

Par Jean Stanislas Mamalepot
Le fait insolite s’est produit samedi dernier en Arabie saoudite et a été relayé dans une vidéo diffusée dimanche et devenue virale depuis, comme le raconte le site Gulf News. Une passagère dit avoir oublié son nouveau né à l’aéroport mais quand elle s’en aperçoit, l’avion a déjà pris les airs. Sa panique attire tout de suite l’attention des hôtesses qui se précipitent aussitôt vers elle afin de s’enquérir de la situation.
Il s’engage alors un échange entre le pilote de la Saudia ( compagnie aérienne saoudienne), qui se rendait à Kuala Lumpur en Malaisie, et un contrôleur aérien. La vidéo compte déjà près d’un million de vues en moins d’une semaine. « Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ? », dit le pilote à travers la radio.
« C’est une première pour nous ! »
« Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre », entend-on du côté de la tour de contrôle. Après avoir dû répéter la raison de ce demi-tour, on entend un employé de la tour de contrôle valider la procédure. « Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous ! ». La compagnie Saudi Arabian n’a pas toujours pas réagit face aux sollicitations de la presse ni donné de détails sur cette délirante histoire.
Bien que rare, il est déjà arrivé que des avions fassent demi-tour pour des raisons autres que techniques ou sécuritaires. En 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo avait rebrousser chemin… À cause d’un voyageur qui s’était trompé d’avion.
Plus insolite encore : en 2013, un vol partant de Los Angeles et à destination de New York avait dû s’arrêter à Kansas City à cause d’un passager très dérangeant, rappelle le Guardian. Celui-ci refusait d’arrêter de chanter le tube « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Le chanteur « fou » a finit par être débarqué au grand soulagement des autres passagers qui pu retrouver le repis.




Laisser un commentaire