L’affaire sordide au cours de laquelle Lilian Ndong Allogho a été froidement assassiné avec la complicité de sa compagne n’a pas livré tous ses secrets. Car si l’on sait que la victime a été prise à parti par un gang composé de son ex beau-frère et deux de ses acolytes, on ignorait en revanche que le jeune trentenaire « s’était attiré la haine certains hommes puissants de la République » qui auraient bien pu mettre sa tête à prix.

Par Jules Prince L’Essendone


20190421_021730
Léona et Etiphrène Bissielou, crapules ou tueurs à gages? (images Fb)

 

Lilian Ndong Allogho est jeune homme battant, qui s’est donné à fond pour le bien être de sa petite amie et de sa fille, surtout depuis la naissance cette dernière il y a 6 ans. Il a donc, grâce à ses économies, monté une petite affaire de vente de véhicules qui lui rapportait gros par moments.  Même si Lilian, éperdument amoureux, partageait tout avec sa dulcinée, celle-ci ne trouvait pas suffisant la part qui lui était octroyée, il lui fallait la totalité des gains. C’est alors qu’elle, Leona Cyrielle Moussavou Bissielou, plus connue sous le nom de « Lhélhé », va mettre en place un plan machiavélique pour déposséder ce « boy trop chiche », lâchera-t-elle à une camarade que nous avons pu retrouver grâce à une recherche sur Facebook.

On croyait la suite assez logique jusqu’à ce que la famille révèle les résultats de l’autopsie. L’examen a mis en évidence la présence d’une dose de valium cinq fois supérieur à la normale dans le sang du défunt. Or le valium est un anxiolytique de la famille des Benzodiazépines qui est souvent prescrit comme traitement à court terme  de l’insomnie, du stress et de l’angoisse passager. A forte dose ou en prise prolongée, ce médicament a des effets secondaires très néfastes, notamment l’incapacité à coordonner ses mouvements, le trouble du comportement, l’ivresse, l’amnésie etc… dès lors, plusieurs questions taraudent les esprits : Lilian Ndong Allogho prenait-il secrètement des anxiolytiques ? Vu que ni les membres de sa famille, ni ses amis, ni même sa concubine n’en font mention. Ou l’a-t-on volontairement drogué pour le rendre vulnérable ?

On sait que les heures qui ont précédé son décès, Lilian est sorti très tôt le matin pour revenir vers 10h. On apprend, à travers le récit de son ex compagne, que ses bourreaux n’ont eu aucun mal à le ligoter alors qu’ils n’étaient que deux ce jour-là. Etait-il déjà sous l’effet du produit ? « Il est évident qu’ils l’avaient drogué, Lilian était pratiquant, il les aurait neutralisé sinon » a déclaré un membre de la famille.

Autre chose, Lilian était un homme à femme, et plusieurs proches sont d‘accord là-dessus. « Comme tous les jeunes de son âge, ils couraient les belles femmes, surtout celles qui avaient de l’argent » nous dira une amie de la famille que nous avons joint au téléphone. Celle-ci ajoutera même que c’était presque normal, il était beau garçon. Le playboy collectionne dons les conquêtes, mais le mari de l’une d’elle aurait eu vent de ce qui se trame dans son dos. Ne pouvant tolérer pareil humiliation, l’époux cocu aurait décidé de faire tomber le tombeur. On a appris de source sûre que Lilian cherchait à se procurer une arme à feu, « depuis un moment, il se sentait menacé » nous a dit un de ses amis.

Les quatre coupables présumés n’ont rien évoqué qui aille dans ce sens lors de l’interrogatoire. Mais si d’aventure cette version venait à se confirmer, cela relancerait toute l’affaire, puisqu’en plus des mis en causes qui sont déjà aux arrêts, il faudra aussi rechercher le ou les commanditaires.

Laisser un commentaire

Tendances