La femme rejoignit son mari dans la chambre. Les enfants étaient déjà couchés, et lui était au lit entrain de lire un journal. Elle le regarda et lui dit: « Mon chéri, J’ai quelque chose que je dois confesser. » – » Qu’est-ce que c’est?  » lui demanda le mari sans même la regarder, ayant toujours les yeux plongés dans son journal.

L’aveu de la femme

« J’ai été infidèle  » dit-elle. Il la regarda avec de la fureur dans les yeux et alors qu’elle essayait de s’expliquer, il la giffla. Pour la première fois dans leur mariage, il leva la main sur elle. « Comment as-tu pu me faire cela? Dix-sept ans de mariage, quatre enfants et c’est ce que tu me fais? Tu m’a trompé !!! C’est de la folie ! Comment as tu pu descendre aussi bas?  » Il criait de colère.

Il se leva du lit. Commença à faire les 100 pas à travers la pièce en hurlant. « Tu es celle qui ne cessait de me répéter de m’éloigner des femmes. Respectueusement je garde les femmes à distances et toi de ton côté tu fais ça. » Il était sur le point de se jeter sur sa femme et de la frapper, la pensée de l’infidélité l’enrageait tellement.

Et soudain, quelqu’un frappa à la porte. Leur premier né Maria, une fille de 14 ans entra dans la chambre. « Maman, papa est-ce que tout va bien? » Demanda la fille. « Sors, sors » cria le père en colère. « Ça va Maria, ton père et moi on va arranger ça. Vas te coucher  » dit-elle à leur fille Maria qui s’en alla aussitôt.

« C’est qui? Avec qui as-tu été infidèle? Donnes moi son numéro de téléphone et il saura aujourd’hui qui je suis ». Il criait en essayant de se saisir du téléphone de sa femme. Elle prit calmement son téléphone et le lui tendit.  » Montre moi son numéro. Montre moi son visage. Cette espèce d’animal qui couche avec ma femme ». Il criait encore plus fort.

« Voici l’homme avec lequel j’ai été infidèle  » lâcha-t-elle en donnant à son mari le téléphone. Il regarda sur l’écran et vis son propre visage, avec son propre numéro portable. « Moi?! » S’exclama-t-il surpris. « Oui mon chéri, j’ai été infidèle avec toi. J’ai été infidèle à Dieu parce que j’étais tellement occupée à t’aimer.

Un constat d’échec

« Dans mon effort à être une bonne épouse, j’ai oublié Dieu », dit-elle. Il se rassit sur le lit un peu abasourdi. « Quand nous nous sommes rencontrés, j’étais aussi consacrée à Dieu. Au fait, tu avais l’habitude de me dire que la plus grande raison pour laquelle tu m’avais choisie pour être ta femme, est le fait que j’étais consacrée à Dieu.  »

« J’aimais l’homme craignant Dieu que tu avais l’habitude d’être. Nous pouvions prier et soupirer après une famille craignant Dieu ensemble. Je me souviens du temps où je pouvais jeûner et prier, disant à Dieu que s’il me bénissait avec un bon travail, je lui consacrerais ma carrière.

Dieu m’a béni, Dieu t’as béni, Dieu nous a béni. Nous avons tellement bien évolué professionnellement. Nous avons eu assez d’argent pour organiser un bon mariage, et nous nous sommes mariés ». Il la regarda ne sachant quoi dire.

Elle continua: « les premiers mois de notre mariage, nous pouvions prier ensemble en tant que famille, aller à l’église ensemble pour la communion fraternelle, adorer et étudier la bible ensemble. Mais lentement, nous avons commencé à ne plus vivre ce verset de la Bible qui dit : Moi et ma maison nous servirons l’Éternel. Nous avons commencé à avoir des enfants que nous avons échoué à éduquer dans les voies du Seigneur. Avec notre réussite, nous avons changé d’amis.

La cause des problèmes de leur couple

Nous avons commencé à trouver les vrais chrétiens ennuyants. Nous avons commencé à adorer l’argent, le succès et le matériel. Chéri regarde nous maintenant, nous vivons dans une belle et grande maison, mais Dieu y est absent. Tu as commencé à m’emmener à des mauvais endroits pour me divertir. Nous avons commencé à nous saouler au point où nos enfants ont honte de nous. » Meurtri au plus profond de lui, le mari détourna son regard d’elle.

« Pour te plaire, j’ai aussi changé. Croyant qu’être une bonne épouse voulait dire être avec toi dans tout ce que tu faisais. Je ne me suis pas opposée quand tu as commencé à t’éloigner de Dieu. Je ne t’ai pas ramené vers Dieu, je me suis perdue avec toi.

Tellement perdue, que j’ai commencé à être orgueilleuse, superficielle, égocentrique, pensant que j’étais une bonne femme. Mais ça ce n’est pas moi. J’ai tellement changé par rapport à la femme que tu a connue. Nous avons tous les deux tellement changé.  » Il la regarda ému.

« Tout ceci, cette belle maison, ces bons mets que nous mangeons, l’argent que nous avons, le confort dans la vie, nous ont emmené à oublier le Dieu qui nous a donné tout ceci. Je ne suis rien sans Dieu et j’ai honte d’avoir abandonné le Dieu qui a fait de moi ce que je suis et m’a donné ce que j’ai. Nous avons commencé à avoir des problèmes dans notre mariage parce que l’Éternel n’est plus le bâtisseur de notre amour. Nous sommes entrain de le bâtir nous même et nous échouerons si nous continuons ainsi » Elle s’avança et pris la main de son mari.

Le retour vers Dieu, seule solution.

« Je vais redevenir la femme que j’étais, une femme selon le cœur de Dieu. Cette paix que Dieu donne me manque, l’adoration me manque, la lecture de la Bible me manque, l’église me manque, la communion fraternelle me manque, la méditation me manque, prier avec toi me manque. A quoi me sert-il de gagner un bon mariage et de perdre mon âme, perdre mon Dieu? Je retourne auprès de mon Dieu.

C’est seulement en étant une femme soumise à Dieu, que je serai une meilleure épouse pour toi et une meilleure mère pour nos enfants. Celui qui trouve une (bonne) femme trouve le bonheur. C’est une faveur qu’il obtient de l’Éternel. Mais je ne peux pas t’apporter la faveur si je continue à rester déconnectée de Dieu. Je veux retrouver ma vie spirituelle. Je veux que Dieu revienne dans notre maison, dans notre mariage et notre famille.

La repentance du mari

Le mari profondément touché, commença à pleurer, convaincu dans son esprit par les paroles de sa femmes. Il se leva et la serra fortement dans ses bras et lui dit : « Je suis désolé, vraiment désolé de m’être éloigné de Dieu et de t’avoir entraîné avec moi. Tu t’es mariée avec moi parce que tu pensais épouser un homme craignant Dieu. Cette personne craignant Dieu que j’étais me manque aussi.

Le mariage ne devrait pas être une pierre d’achoppement pour notre marche avec Dieu. La pensée que tu m’avais trompé a mis mon cœur en morceaux. Je ne peux même pas essayer d’imaginer ce que Dieu ressent quand nous lui sommes infidèles. Dieu nous a tant béni et nous avons décidé de lui tourner le dos.

À l’idée que tu m’avais trompé j’ai été rempli de rage. Mais Dieu nous regarde patiemment dans notre infidélité espérant que nous retournions à lui. Je vais retourner à Dieu avec toi. Je veux mieux dans la vie que ces choses terrestres et éphémères, je veux Dieu. Je veux le Dieu de ma jeunesse. Pardonnes moi de t’avoir giflé. »

La restauration du foyer

Cette nuit ils s’agenouillèrent, se repentirent et consacrèrent à nouveau leur vie et leur mariage à Dieu. Le couple prodigue revint à Dieu. Le lendemain matin ils prièrent avec leurs enfants. Dieu revint dans cette maison car ce couple revint vers lui.

Que Dieu vous bénisse abondamment.

Laisser un commentaire

Tendances