Décidément tout porte à croire qu’il y a un esprit qui possède les filles au prénom de Cyrielle. Après Cyrielle Bissielou qui avait organisé l’assassinat de son concubin, voici une autre Cyrielle, Olsen Cyrielle Pendi, dame de ménage dans un domicile privé qui vient de se rendre coupable d’un homicide.
Wilfried Muketu

Les faits se déroulent aux charbonnages, dans le 1er arrondissement de Libreville. Cyrielle Pendi décide, à l’insu de son patron, d’aller faire le ménage aux environ de 17h. Elle débarque donc à l’improviste au domicile de FRANÇOIS LOUBA, un ancien fonctionnaire à la retraite qui ne se doute pas qu’il est entrain de vivre ses dernières heures. Ayant été averti de la présence de sa dame de ménage, François Louba qui était sorti va revenir chez lui pour permettre à la jeune dame de faire sa besogne.

Une fois le ménage achevé, le sexagénaire aurait invité la fille à rester encore un peu a-t-elle indiqué. Pas du tout intéressée par la proposition, elle aurait simplement décliné l’offre du patron. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, elle décide quand même d’aller se coiffer dans la chambre de ce dernier.
C’est à ce moment, raconte t-elle, qu’il l’aurait rejoint dans la chambre et aurait tenté de lui faire des attouchements. Alors ne pouvant tolérer pareille « manquement », la sainte-ni-touche dans une furie meurtrière, se saisira d’un insecticide et videra tout son contenu sur le visage du malheureux François Louba qui va aussitôt à s’écrouler après inhalation de la substance toxique.

Prise de pannique, Olsen Cyrielle Pendi réalisant la gravité de son forfait, aurait tenté de réanimer le viel homme à l’aide d’une serviette mouillée. Ceci n’ayant eu aucun effet, elle décide alors d’appeler la sœur aînée de son employeur au téléphone.
La sœur arrive quelques minutes plus tard accompagnée de son concubin et leur petit frère. Sur place, la grande sœur serait allée retrouver Cyrielle dans la maison. La présumée meurtrière raconte que la grande sœur repartira avec une bouteille de gaz, une gazinière et un écran plasma sans soucier du corps de son frère qui est resté gisant sur le sol. Ce n’est que des heures plus tard qu’un proche du défunt, venu par hasard lui rendre visite de courtoisie, a découvert le corps sans vie de François Louba.

La direction des affaires criminelles (DAC) a ouvert une enquête à la suite de quoi Cyrielle Pendi, la grande sœur, son concubin et le petit frère ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils encourent une peine allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement au plus assortie d’une amende de 2 millions de nos francs.




Laisser un commentaire