Un père de famille a partiellement castré un prêtre après avoir appris que ce dernier avait abusé sexuellement sa fillette de neuf ans.

Les faits se déroulent dans la ville d’East London située dans la province du Cap oriental (Eastern Cape) en Afrique du Sud où Mase Malgas un prêtre spiritain a été copieusement tabassé puis castré par un père en furie.

On accuse l’homme d’église d’avoir violé une fillette de 9 ans, dont l’identité ne peut pas être dévoilée pour des raisons de sécurité. C’est la mère de la petite qui aurait signalé les méfaits au père de famille. Les deux parents et un ami de la famille sont donc partis à la recherche du fameux prêtre. Et sans se poser de questions, ils sont entrés de force chez lui avec la ferme intention d’obtenir réparation dés dommages causés à leur enfant.

Dans la maison, le ton monte et tout dégénère. Le père se saisi du prêtre le passe sérieusement à tabac avant de lui trancher net le zizi, comme pour l’empêcher de nuire à nouveau. Il n’a pas réussi à complètement couper la verge pastorale, qui est resté pendante.

Après leur forfaits, les trois complices ont alors déposé le suspect mutilé devant le poste de police espérant qu’il se fasse arrêter. Les officiers de police ont immédiatement appelé pour de l’assistance médicale, mais le prêtre n’a pas survécu à l’hémorragie et il est mort à l’hôpital.

Si on sait avec certitude que la fillette a été violée, il est en revanche difficile de prouver sans aucun doute que le prêtre Mase Malgas était bel et bien son agresseur.

Il faudra maintenant attendre les résultats d’ADN qui pourraient tout changer. Si ces résultats permettent de prouver la culpabilité du prêtre de 66 ans décédé, la défense du père de famille s’en trouvera plus forte.

Le juge Joel Caesar a déclaré qu’il ne pouvait pas remettre le père de famille en liberté car cela cautionnerait l’auto-justice. Il a dit sympathiser avec le père dans cette affaire, mais qu’il ne faut jamais se faire justice soi-même.

Laisser un commentaire

Tendances