Le corps sans vie d’un individu de sexe masculin a été découvert à la Pointe Denis, au large de Libreville le samedi 6 février dernier. Au regard des nombreuses mutilations constatées et de plusieurs membres disséqués, la piste criminelle est sérieusement évoquée.

Par Patrick Mwakuna

La découverte macabre d’un corps sans vie gisant dans l’eau le week-end écoulé,  a mis la paisible bourgade de la Pointe Dénis, à une dizaine de kilomètres au large des côtes, en émoi. Le Maccabé a été découvert dans l’après midi par des riverains qui ont tout de suite alerté la gendarmerie. Une équipe de la brigade nautique a été dépêchée sur les lieux.

À leur arrivée, les gendarmes découvrent un corps en état de décomposition avancée, ce qui pourrait indiquer que celui-ci est resté assez longtemps dans l’eau. Ils constatent également que les membres du corps et certains organes ont été prélevés ainsi que le visage gravement mutilé. Les gendarmes ont indiqué que l’état de la dépouille  « laisse penser à un cas d’assassinat avec prélèvement d’organes ».

L’individu n’a pas pu être identifié, les riverains disant ne pas connaître la victime.  Il est donc probable que l’infortuné ait été enlevé, exécuté avant d’être jeté à l’eau dans les environs pour simuler une noyade ou dans l’espoir que les poissons fassent disparaître le corps. Quoi qu’il en soit, l’enquête ouverte par la gendarmerie nationale permettra sans doute de faire la lumière sur cette tragédie.

Laisser un commentaire

Tendances