A la recherche d’un enfant, une jeune dame décède dans un temple de Bwiti dans des conditions encore non élucidées. Son accompagnateur plutôt que d’alerter la famille, disparaît dans la nature avec près de 100 millions de francs CFA appartenant à la défunte.
Par Jean Stanislas Ikamba
Pamela Evoundja était une jeune femme ambitieuse qui a longtemps vécu en Europe où elle s’était amassé une bonne petite manne. Au dire de ses proches, en partant de Bruxelles Pamela aurait ramené avec elle plus de 150 mille euros, soit environ 100 millions de francs CFA. Elle prévoyait en fait de bâtir un hôtel de luxe, un restaurant ainsi qu’une boîte de nuit.
Précautionneuse qu’elle était et craignant de se faire détrousser, Pamela s’était attaché les services d’un certain Tangui, qui lui servait de garde du corps. Ce dernier l’accompagnait donc partout, où qu’elle aille.
Pamela, comme toutes les femmes, rêvait d’être mère. C’est ainsi que vendredi dernier, toujours accompagné de son garde du corps, elle se rendit dans un temple de Bwiti dans le but de se faire initier. « Peut-être trouverai-je gain de cause » s’était elle dite. Mais sans qu’on ait plus de détails, Pamela est retrouvée morte dans ce temple initiatique, que s’est-il passé ? Tout le monde pense, à juste titre d’ailleurs, que son accompagnateur pourrait apporter des éclaircis à cette tragédie.
Seulement voilà, le dénommé Tangui est introuvable depuis la disparition de sa protégée. Il aurait, dit-on, pris la fuite avec tout le magot. Il aurait aussi emporté le téléphone de la disparu qui aurait permis de coller un visage à ce nom de Tangui. C’est donc sans doute pour qu’on ne remonte jusqu’à lui qu’il aurait subtilisé le portable.
Plusieurs interrogations taraudent alors les esprits. Pourquoi fuit-il ? Serait-il complice des assassins, si bien sûr assassinat il y a ? De quoi, et comment est morte Pamela Evoundja ? Serait-ce un rituel qui a mal tourné, ou un crime de sang ?
Seul Tangui, qui est visiblement la dernière personne à l’avoir vu vivante, pourra lever le mystère. Mais hélas, il est en cavale. Espérons juste qu’on pourra lui mettre le grappin dessus et le plus rapidement serait le mieux afin que la famille éplorée puisse sereinement faire son deuil.





Laisser un commentaire