« On ne force pas l’amour » a-t-on coutume de dire. Un jeune compatriote vient de l’apprendre à ses dépens. Ne voulant pas perdre sa dulcinée résolue à aller voir ailleurs, l’infortuné fonctionnaire, entre cadeaux exorbitants et soustraction de documents importants, aurait tout essayé pour contraindre sa copine de rester avec lui. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas du goût de la fille qui le fit mettre en cellule pour avoir caché ses documents personnels.
Par Jules Prince L’Essandone
Les faits se déroulent dans la ville Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (Sud Gabon). Un jeune fonctionnaire aurait caché le baccalauréat, l’extrait de naissance et d’autres effets appartenant à sa compagne dans but de dissuader cette dernière de le quitter. D’après le journal Topinfosgabon, le fonctionnaire a été mis en cellule par la Police judiciaire de Mouila, le jeudi 18 février dernier, « à la suite d’une plainte déposée par sa compagne qui l’aurait accusé d’avoir caché son diplôme de Baccalauréat et plusieurs autres biens pour la contraindre à rester avec lui » écrit-il.
Citant une source proche du dossier, le journal fait état d’un malaise au sein du couple qui serait à l’origine de cette situation (de rupture latente Ndlr). Depuis quelque temps, leur relation battait de l’aile. Et la fille lassée, aurait décidé d’y mettre un terme. Sauf que l’homme, de son côté, ne serait pas prêt à assumer la rupture. Ainsi, pour tenter de retenir sa dulcinée, il aurait donc tenté en vain des négociations. Il ira même jusqu’à lui payer des vacances à l’étranger tous frais compris, dans l’espoir qu’elle revienne à de meilleurs sentiments. Mais rien n’y fit, à son retour de voyage, la fille aurait maintenu sa décision de tourner la page et aller voir ailleurs. Comme quoi, quand c’est mort, c’est mort.
Et pour ne rien arranger, récemment elle constate la disparition de son diplôme de Baccalauréat, de son acte de naissance et de quelques autres documents. Toute de suite, ses soupçons se portent vers son petit ami l’accusant de faire recours à de sordides manœuvres, pour l’obliger à rester dans le foyer. Des accusations rejetées en bloc par le jeune fonctionnaire. Il a malgré tout été placé en garde à vue en attendant que l’enquête diligentée fasse toute la lumière. L’affaire pourrait donc être envoyée au parquet dans les tout prochains jours.





Laisser un commentaire