C’est un drame digne des enquêtes impossibles qui secoue la ville pétrolière de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon en ce moment. « Une lesbienne d’une vingtaine d’années a assassiné mardi soir son amoureuse qui menaçait de la quitter » nous apprend le journal en ligne Infos241. D’après le journal, la criminelle qui avait poignardé sa copine à 6 reprises, a été maitrisée par un gendarme qui se trouvait à proximité avant d’être livrée à la police.
Par Jules Prince L’Essandone
Être homosexuelle ne vous épargne pas de la folie passionnelle souvent imputée à la gente masculine. Une jeune gabonaise de 20 ans vient de de l’apprendre à ses dépens. Le 20 avril dernier, peu après 19h au cours d’une dispute de couple, le ton serait vite monté entre elle et sa compagne lesbienne. Les deux tourtereaux étaient pourtant entourées d’autres jeunes dans un bar de fortune, mais cela n’a pas empêché l’irréparable de se produire ce jour là.
La meurtrière dont l’identité n’a pas été dévoilée, prise d’une colère noire va proférer des menaces de mort à l’endroit de sa petite amie. Des menaces rapidement mises à exécution puisqu’elle lui assènera plusieurs coups de couteau qui feront passer l’amante de vie à trépas. La malheureuse victime aurait reçue au total pas moins de 6 coups de couteau devant des témoins restés scotchés devant la violence de la scène.
L’intervention d’autres riverains parmi lesquels un gendarme, ne changera rien au sort de la victime qui succombera à ses blessures bien avant l’arrivée de l’ambulance. Selon ses proches, une crise était vivace entre les deux femmes depuis qu’elle projetait de changer d’orientation sexuelle. On est ici face à un crime passionnel né par la jalousie meurtrière. L’enquête ouverte devra en déterminer les mobiles.





Laisser un commentaire