Régis Massimba, communément appelé Iboga Power ou encore le Quizz master Régis, vient d’être nommé au poste de président du conseil d’administration de l’institut gabonais de l’image et du son (IGIS). Si les compétences de l’homme en tant qu’animateur/producteur sont indéniables, nombreux sont ceux qui doutent de sa capacité à assumer cette charge. Pourtant il pourrait surprendre, et voici pourquoi.

Par Jules Prince L’Essandone
L’animateur émérite et présentateur télé, qui a fait les beaux jours de la radio panafricaine Africa N°1 et de Télé Africa, vient de se voir confier une des plus hautes fonctions de toute sa carrière d’homme de médias. Il est désormais PCA de l’IGIS, l’organe sensé promouvoir les œuvres audiovisuelles gabonaises.
Le Quizz Master Régis se révèle au grand public dans les 1994, 1995 à travers l’émission « Le Bat power show » sur la radio Fréquence 3. Mais la consécration il l’obtient véritablement à Africa N°1 alors qu’il présentait l’émission « Survoltage ». En 2005, il lance sur Télé Africa « Ça se passe ici » qui détient, après « Dieu en question » de Total Bekale, le record de longévité à la télé au Gabon.
L’homme s’est aussi bien illustré au cinéma qu’à la télé, il faut le reconnaître. Ses apparitions dans des productions cinématographiques telle que « Le collier du Makoko», « Kiara » ou encore récemment « Le djadji » (le grand frère) pour ne citer que celles là, ont permis de découvrir un grand acteur. C’est donc dans un domaine qu’il connaît bien que Régis Massimba est appelé à servir désormais. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent.





Laisser un commentaire