Un accident d’une rare violence s’est produit hier vendredi 30 avril 2021 aux environs de 22h40 au niveau du Conseil économique, social et environnemental (CESE), au Bas de Gué-gué. On dénombre 3 morts dont l’épouse de Renaud Allogho Akoue, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).
Véhicule coupé en deux et partiellement embrassées, le tout baignant dans une marre de sang. C’est le spectacle offert par l’accident d’une extrême gravité qui a eu lieu sur l’axe échangeur du Lycée d’Etat Paul Indjendjet Gondjout Lycée national Léon Mba, sur le front de mer. En cause, une collusion entre deux véhicules dont un de marque Hyundai Kona avec à son bord une dame, qui a percuté un autre à usage de taxi dont on ignore pour l’heure l’état exact de passagers.
Selon le site d’information Infos241, la violence du choc était telle que le taxi a fini par prendre feu et le second s’est littéralement coupé en deux. Les informations recueillies auprès des proches indiquent que les passagers à bord du taxi se rendaient au quartier Okala où ils habitent, quand ils ont violemment été percutés par la Hyundai Kona blanche qui roulait à vive allure.
Il n’y a encore aucun bilan officiel, mais les personnes présentes sur les lieux au moment des faits, parlent de 3 morts au nombre desquels la conductrice du Hyundai Kona. Il s’agirait de Carine Géneviève Ignounga, l’épouse de Renaud Allogho Akoue, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie. Ce dernier, actuellement détenu à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération Scorpion, voit ainsi le sort s’acharner contre lui avec cette perte brutale de sa moitié.
À noter que c’est un accident qui se produit 4 heures après l’érection des check points, de quoi raviver le débat autour de l’efficacité ces barrières sécuritaires qui devraient pourtant permettre de juguler les excès de vitesse.





Laisser un commentaire