Le Président Gabonais a tenu à récompenser des soldats du feu qui ont combattu récemment les flammes qui menaçaient réduire en cendre le palais du bord de mer, leur octroyant, dans la foulée, médailles et distinctions honorifiques.

Le Président Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jour à la célébration de la Saint-Georges au Groupement Blindé d’intervention (GBI).

Cette commémoration au Saint-Patron des Cavaliers a vu la participation du Premier Ministre, Chef du gouvernement Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et quelques membres du gouvernement.

Le Président Ali Bongo lord de la célébration de la Saint-Georges….

Cette cérémonie a été marquée par plusieurs temps forts. Notamment, la remise de médailles à 46 sapeurs-pompiers élevés au rang de chevaliers du mérite gabonais pour le courage et la bravoure dont ils ont fait preuve lors de l’incendie survenu il y a quelques semaines dans les locaux du Palais Présidentiel.

Des distinctions ont également été remises aux membres de l’équipage d’hélicoptère ayant sauvé des vies lors du récent crash de Minkébé. Par ailleurs, une parade militaire et un hommage aux disparus ont constitué le clou de cette célébration.

…En a profité pour passer les troupes en revue

Au terme de cet évènement, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, a exhorté les troupes à cultiver et préserver les valeurs cardinales de l’armée que sont la paix et la stabilité.

Notons que sous son magistère, le GBI a été redynamisé et doté d’engins modernes.

Source : DCP

Laisser un commentaire

Tendances