
Jean Stanislas Ikamba
Le cantonnement des Eaux et Forêts de Kango, aidés des gendarmes et des volontaires d’une ONG, ont récemment interpellés deux individus en possession des pointes d’ivoires qu’ils s’apprêtaient à dealer au marché noir. Les deux indélicats encourent jusqu’à 10 ans de prison.

Informés de la tenue d’une vente illicite de pointes d’ivoires d’éléphant, les agents du cantonnement des Eaux et Forêts et ceux de la brigade de gendarmerie de Kango ont mis la main sur deux trafiquants d’ivoires à Kango dans province de l’Estuaire. Euloge Moukoko et Florian Kombe, tous deux de nationalité gabonaise, étaient sur le point de vendre les deux pointes d’ivoires en leur possession quand ils ont été chopés.
Selon les informations recueillies sur place, les deux compères, que les services des Eaux et Forêts suivaient depuis un moment, s’apprêtaient à écouler leur butin dans un lieux très peu fréquenté de la bourgade, à l’abri des regards indiscrets. C’est à ce moment que les équipes déjà embusqués dans les parages les ont appréhendés, puis placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kango.
Pris en flagrant délit de détention et tentative de vente d’ivoires sans autorisation des administrations compétentes, Euloge Moukoko et Florian Kombe ont été présentés devant le parquet spécial de Libreville. Ils risquent jusqu’à dix (10) ans de prison.
Il faut noter que l’équipe mixte d’intervention à vu l’assistance des volontaires de l’ONG Conservation Justice.




Laisser un commentaire