
Après la fillette de 9 ans qui avait contracté accidentellement sa grossesse en s’essuyant avec la serviette de son père, c’est bien par le moyen d’une copulation que celle de Mouila a été mise enceinte à 10 ans, devenant ainsi la deuxième plus jeune mère du pays.
Jean Stanislas Ikamba
La nouvelle a choqué, et choque encore les populations de Mouila Mangondo dans la Ngounié qui ne sont clairement pas fières de briller dans une telle catégorie. La petite Mengue, 10 piges tout juste, est devenue maman un peu trop tôt.
En effet, ce mercredi 16 juin, la jeune fille a mis au monde un enfant de sexe masculin au Centre hospitalier régional de Mouila, dans la province de la Ngounié (sud). Entrant ainsi dans le top 2 des plus jeunes mamans au Gabon.
Si la mère et le bébé se portent bien, les services de santé souhaitent tout de même continuer de suivre la croissance de ce bébé dont le jeune âge de la mère inquiète à juste titre. Et ce d’autant plus que l’auteur de la grossesse est jusque-là introuvable.
Certaines sources indiquent que le père serait un jeune étudiant. Mais d’autres pointent du doigt un élève de classe de première au lycée Jean Jacques Boucavel. La fillette qui, visiblement, a été abusée par plusieurs, ne semble pas savoir avec certitude qui est le père de son enfant, au grand désarroi de la famille.
« Nous voulons localiser le responsable (de la grossesse…ndlr), afin de connaître sa version à lui […] Nous sommes face à un cas de viol ou d’abus sexuel » a indiqué un membre de la famille à nos confrères de Africdirect.com. Quelle qu’en sera la version de l’auteur du forfait, il y a bel et bien détournement et viol sur mineur de moins de 15 ans.
Si plusieurs condamnent déjà l’auteur des faits encore inconnu, beaucoup accusent plutôt la négligence des parents qui n’ont visiblement pas su suivre et protéger leur progéniture. E. Mengue vient ainsi grossir les rangs des jeunes filles mères au Gabon.
Nous y reviendrons.




Laisser un commentaire