Jacob Desvarieux, pourtant vacciné trois fois, meurt emporté par le Covid (20minutes)

La nouvelle a suscité un tollé sur la toile. Jacob Desvarieux est décédé ce vendredi 30 juillet à l’âge de 65 ans des suites du coronavirus alors qu’il avait déjà reçu jusqu’à 3 doses de vaccin. Diabétique et de santé fragile depuis une greffe rénale, le musicien guadeloupéen avait été hospitalisé le 12 juillet à Pointe-à-Pitre après avoir été testé positif au coronavirus.

C’est d’ailleurs parce qu’il faisait partie de personnes à risque face à la maladie, qu’il a dû recevoir trois doses de vaccin. Hélas, cela ne lui a pas épargné de la mort. De quoi déclencher une vive polémique sur les réseaux sociaux, où plusieurs ont accusé les vaccins d’être à l’origine décès de l’artiste.

S’il est difficile d’affirmer avec certitude que le vaccin est la cause du décès, on peut au moins en souligner son inefficacité face à la maladie qu’il est sensé combattre. Une réalité qui conforte dans leur position les réfractaires aux vaccins.

Avec la disparition de Jacob Desvarieux ce sont plusieurs interrogations qui refont surface chez de nonombreux individus. Quel intérêt de se faire vaccnier si les injections ne protègent pas de la maladie ? Pourquoi obligé au vaccin pour une pathologie dont 99,95% des cas guérissent ?

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Tendances