Le ministre de l’éducation nationale arrête un programme scolaire étoffé (JA)

Le ministère de l’éducation nationale vient de rendre public, ce 2 septembre, le calendrier scolaire comptant pour l’année 2021-2022. Mais aussi pour l’année suivante 2022-2023. Un calendrier qui laisse entrevoir le soucis de l’équipe dirigeante à refaire son retard enregistré durant la crise due au covid-19.

Par Jules Prince L’Essandone.

Le calendrier des activités pédagogiques arrêté par le ministère de l’éducation nationale fixe le début des cours dans tous les établissements publics au lundi 27 septembre, tandis que les écoles conventionnées, quant à elles, ont déjà démarré.

Si les apprenants du public ont encore trois semaines devant eux, leurs enseignants eux, devront reprendre le boulot dès 13 septembre, date de la rentrée administrative.

Par contre, il y est indiqué que les écoles publiques conventionnées ont fait leur rentrée administrative le 1er septembre dernier et que les cours y ont repris le 02 du même mois.

Le calendrier détermine également le début et la fin des trois trimestres composant l’année scolaire. Ainsi, le premier trimestre ira du lundi 27 septembre 2021 au dimanche 02 janvier 2022 inclus. Soit un total de douze semaines complètes. Idem pour les deux autres trimestres qui s’étendent du lundi 03 janvier au dimanche 10 avril pour le deuxième, et du lundi 11 avril au dimanche 1er juillet 2022 pour le troisième.

Ce n’est pas tout, le chronogramme fixe déjà même la date de la rentrée prochaine 2022-2023. Laquelle date est arrêtée pour le lundi 29 août 2022. Ne laissant ainsi que deux mois de pause aux élèves. Un programme étoffé qui marque clairement la volonté du gouvernement à rattraper le retard accusé du fait de la crise sanitaire du coronavirus.

Laisser un commentaire

Tendances