
AG, le 7 août 2024 – Selon la SEEG, un vaste phénomène de trafic de compteurs d’eau et d’électricité sévit actuellement à Libreville et dans plusieurs régions du pays. L’entreprise a émis un communiqué reçu par la rédaction d’Actualité Gabon, dans lequel elle met en garde l’opinion publique contre cette arnaque et brandit la menace de poursuites judiciaires contre les auteurs.
D’après le communiqué de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon, des individus non identifiés, parmi lesquels pourraient figurer certains de ses agents, procèdent à la vente illégale de compteurs d’eau et d’électricité. Ces « malhonnêtes » démarcheraient directement les ménages, particulièrement dans le Grand Libreville et d’autres régions du pays, proposant des abonnements et collectant des paiements de manière frauduleuse.
Face à cette situation qui entraîne des pertes de gains, la SEEG rappelle que « les souscriptions d’abonnement se font exclusivement dans ses agences commerciales et sont traitées par nos chargés clientèle ». Elle insiste également sur le fait que « les règlements se font uniquement à la caisse et qu’aucun agent n’est autorisé à percevoir des fonds en dehors de cet endroit. Tout paiement est assujetti à la délivrance d’une quittance ».
L’entreprise a tenu à souligner que les compteurs d’eau et d’électricité sont disponibles uniquement au sein de ses agences. Elle se dédouane ainsi de toute responsabilité vis-à-vis des victimes de cette escroquerie et se réserve le droit de poursuivre en justice les responsables de ces actes.
La SEEG invite les clients à faire preuve de vigilance et à signaler tout comportement suspect en contactant le Centre Service Clients au 011 76 73 73.
Ce communiqué de la SEEG intervient dans un contexte où le phénomène de vol de compteurs prend de l’ampleur, particulièrement dans le Grand Libreville, menaçant non seulement les finances de l’entreprise, mais aussi la confiance des usagers dans les services officiels.




Laisser un commentaire